Hautes Alpes Camping Hauts de rosans

Des activités chargées en émotions dans les Hautes-Alpes

La région des Hautes-Alpes vous promet des moments d’évasion exceptionnels. Elle vous propose mille et une activités riches en émotions tout au long de vos séjours. En famille ou encore entre amis, grands et petits, partez dans un voyage magique au cœur de paysages idylliques. Et à côté des spectacles de la nature, les délicieux miels de fleurs et fromages, ainsi que les fameuses pommes des Alpes.

Une évasion au cœur de la nature

Entre Alpes du Nord et Provence, en remontant la route Napoléon jusqu’à Gap, les Hautes-Alpes jouissent d’un magnifique ensoleillement tout au long de l’année. Avec ses incroyables gorges et montagnes culminant entre 500 et 4 102 m d’altitude, la région est dotée d’un vaste éventail de paysages merveilleux. Forêts, alpages, vallées, glaciers, gorges sauvages, villes et villages atypiques, elle dispose d’un riche patrimoine culturel et historique. Loin des grands axes et de la grande foule, le territoire est réputé pour son capital écologique impressionnant. Son environnement toujours intact et pur vous promet une atmosphère conviviale et entièrement décontractée. Les Hautes-Alpes offrent plus de 6 800 km de sentiers de randonnées et de nombreux sites d’escalade, dont certains de renommée internationale. L’air vif des montagnes et le soleil bienveillant vous promettent une évasion hors du commun, au cœur de la nature !

Les espaces naturels des Hautes – Alpes

Aussi incroyable que cela puisse paraître, 50 % de la flore française est représentée dans la région des Hautes-Alpes. Le Parc National des Écrins s’étend sur près de 100 000 ha et abrite bouquetins, chamois, coqs de bruyère et marmottes. Les quelque 1000 km de sentiers qui sillonnent le site disposent une trentaine d’hébergements écologiques : dans les Hautes Alpes, le camping vous promet des séjours inoubliables. Vous pouvez également découvrir le Parc Naturel Régional du Queyras s’étend sur 60 000 ha et abrite de charmants petits villages qui vous promettent un accueil chaleureux. Faisant partie du parc naturel régional des Baronnies provençales, la commune de Rosans vous propose des destinations inédites en moyenne montagne. La région offre également de nombreux espaces naturels classés en zones Natura 2000, réserves naturelles.

De multiples activités durant votre séjour en camping dans les Hautes-Alpes

La beauté de la nature est à découvrir sans plus attendre. Les Hautes-Alpes vous proposent de multiples activités qui vous promettent des instants chargés en émotions. Les nombreux torrents et rivières de la région en font une destination de rêve, propice à la pratique des activités aquatiques. Avec près de 500 km de rivières, les amoureux de voile, de rafting, de kayak ou encore de canyoning seront comblés ! Les particularités des montagnes des Hautes-Alpes vous promettent également de nombreuses activités en plein air exceptionnelles. Vous pouvez partir à la découverte de ses paysages superbes en déployant vos ailes. Le deltaplane vous emmène dans un voyage magique aux côtés des oiseaux. Si vous préférez garder les pieds sur terre, vous pouvez opter pour le vélo de route, le VTT ou encore l’équitation. Partez également à la rencontre des moments historiques et religieux de la région comme les forteresses de Briançon et Mont-Dauphin, le Fort Queyras, les mines d’argent du Vallon de Fournel, le prieuré de Saint-André-de-Rosans ou encore la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux de Gap.

Les Hautes-Alpes ont tous les atouts pour séduire les amoureux de la nature et du camping. Destination prisée, ses richesses exceptionnelles promettent de nombreuses activités pour toute la famille. Pour profiter pleinement de vos séjours, n’hésitez pas à réserver votre séjour en camping en cliquant ici.

You may also like