` `

Des vacances en Hautes-Alpes

Comment convaincre les plus sceptiques de passer les vacances d’été en camping dans les Hautes-Alpes ?

«Cet été, c’est décidé : nous partons pour un séjour en camping dans les Hautes-Alpes ! ». Devant votre élan d’enthousiasme, votre épouse fait la moue, vos deux ados semblent dépités et votre petit dernier, du haut de ses 8 ans, reste perplexe. Rassurez-vous : leur réaction n’est ni une maladie, ni une manière de protester contre vous. Vous avez affaire à des campeurs sceptiques, tout simplement. Voici donc des arguments de poids qui feront pencher la balance en votre faveur… sans trop d’effort.

Le camping ? Tu n’y penses pas !

Au terme camping, votre épouse associe toile de tente, moustiques, manque de confort et autres idées reçues faisant partie d’une autre époque. Ne lui en voulez pas : elle n’est pas la seule à se tromper sur la signification actuelle de vacances en camping. Dites-lui d’abord que Les Hauts de Rosans sont un camping 4 étoiles. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à un hébergement de premier ordre, confortable et moderne, ainsi qu'à une piscine chauffée, des services de qualité et un environnement absolument superbe. N’hésitez pas à lui montrer quelques photos pour la convaincre… En principe, vous n’aurez pas besoin d’insister davantage pour qu’elle accepte… même si elle refuse d’admettre qu’elle a eu tort.

On va s’ennuyer ! Il n’y a rien à faire

Vos ados auraient-ils décidé de se détourner, au moins quelques heures par jour, de leurs téléphones portables et de leurs tablettes ? C’est déjà une bonne chose, ne pensez-vous pas ? Parlez-leur des activités qu’ils pourront essayer, à quelques instants du camping : escalade, parapente, randonnée (bon, ok… on n’ira pas trop loin. Et c’est plat… ; Enfin, presque. Promis !). Dites-leur qu’ils pourront se baigner dans la piscine chauffée et rencontrer des jeunes de leur âge. Et si ça ne suffit pas, dites-leur qu’il y a la WiFi et qu’elle est gratuite !

C’est quoi le camping ?

Votre petit dernier vient de terminer son année de CE1. Le camping, à part les séries télévisées et histoires de TomTom et Nana, il ne connaît pas. Qu’importe ! D’emblée, rassurez-le : « il y aura des frites, mon chéri ». Maintenant que vous avez établi des conditions favorables, expliquez-lui que vous séjournerez dans un super endroit, qu’il aura une tente Bivouac pour lui tout seul (s’il y a de la place !), qu’il pourra se coucher tard, profiter de la piscine et que vous ferez plein de belles choses ensemble : VTT, balades, excursions…

Vous voilà préparé pour convaincre même les plus récalcitrants des membres de votre famille de passer des vacances d’été en camping. Le camping 4 étoiles, dans les Hautes-Alpes, ce sont des vacances réussies dans un cadre privilégié, avec un niveau de confort optimal. Une fois qu’ils y auront goûté, ils ne voudront plus rentrer..

Mis à jour le