Camping pour une escapade randonnée : découvrez le camping Hauts de Rosans

Vous êtes plutôt vacances sportives à déambuler sur les sentiers de randonnée que semaine détente à pratiquer le farniente au bord de la piscine en sirotant un cocktail ?

Pour accomplir votre désir de vacances actives en pleine nature, il ne vous reste plus qu’à trouver un camping situé à proximité des plus beaux circuits de randonnée de France.

Bonne nouvelle, on vous en présente un sur un plateau d’argent : notre camping Hauts de Rosans, dans les Alpes du Sud !

Rosans, un écrin de verdure dans les Alpes du Sud

Vous ne jurez que par le camping randonnée ? Notre camping Hauts de Rosans devrait vous plaire !

Situé dans le village de Rosans (sud-est de la France), entre les Alpes du Sud et la Drôme, notre camping est perché en moyenne montagne, à 700 mètres d’altitude. Niché au cœur de la nature, il offre un point de vue exceptionnel sur les Alpes et le parc naturel régional des Baronnies provençales.

Si la vue sur les montagnes vous apaise et est une condition sine qua none de votre bien-être, alors n’hésitez pas ; réservez votre location dans les Hautes-Alpes dans notre camping pour un séjour randonnée, vous ne serez pas déçus ! En effet, dire que notre camping a vue sur les montagnes est un euphémisme. Le panorama sur les Alpes est pour le moins sensationnel ; notre domaine a été conçu pour suivre les courbes naturelles de la chaîne de montagnes, c’est-à-dire qu’il s’étend sur 7 hectares en terrasses.

randonnées camping hautes alpes
camping randonnées hautes alpes

Ainsi, où que vous soyez dans notre camping, que ce soit sur votre emplacement pour tente ou camping-car, dans votre mobil-home ou chalet, dans la piscine du parc aquatique ou encore sur la terrasse du restaurant ou du bar, vous bénéficierez d’une vue panoramique sur la vallée et le massif alpin. Un atout que l’on trouve dans peu de campings !

Conscient du privilège que représente cette localisation idéale, le camping Hauts de Rosans est particulièrement engagé autour de valeurs de préservation de l’environnement et d’attachement au territoire. Des valeurs qui ont d’ailleurs été saluées par la marque « Valeurs Parc Naturel Régional« .

Dans notre camping, vous jouirez d’une harmonie bienvenue avec la nature !

Les randonnées incontournables à Rosans

Pour un séjour alliant camping et randonnée, endossez votre sac à dos, enfilez vos chaussures de marche et partez à la découverte des sentiers des Alpes du Sud !

Voici une petite sélection des plus beaux itinéraires des Hautes-Alpes :

  • Les Gorges de la Méouge : la randonnée le long des Gorges de la Méouge borde la rivière et les gorges direction l’aval. Au terme de cette balade très agréable dont le site est Natura 2000, vous parviendrez au pont romain. Vous pourrez admirer les pierres en strates et les cascades, vous baigner dans les cuvettes creusées dans la roche calcaire qui ornent à plusieurs endroits cet espace naturel sauvage, ou vous reposer sur la plage de galets. N’oubliez pas le maillot !
    Randonnée de 5h sur 12 km – dénivelé de 556 m – difficulté moyenne.
  • La Montagne de Céüse : la Montagne de Céüse est le point culminant du massif du Bochaine. Durant cette randonnée, vous longerez la crête de cette montagne, en forme de fer à cheval. Le départ se fait depuis la station Céüse 2000. Vous rejoindrez ensuite le Vallon d’Aiguebelle, puis le Marais de Raux en passant par la Source de la Lumineuse et arriverez sur la crête ouest avant de redescendre.
    Randonnée de 4h sur 16 km – dénivelé de 744 m – difficulté moyenne.
  • Le Lac de Saint-Apollinaire : lors de cette randonnée, vous pourrez espérer apercevoir l’aigle royal, un grand rapace pouvant atteindre 2,30 m d’envergure ! Au départ de la Station de Réallon, ce sentier vous mènera au lac de St Apollinaire. Vous croiserez la petite cabane de Joubelle et apprécierez les vues saisissantes sur le Lac de Saint-Apollinaire et le Lac de Serre-Ponçon. Une fois arrivé au lac, vous n’aurez qu’à vous reposer un moment au bord de cette belle étendue d’eau pour casser la croûte ou vous offrir une sieste bien méritée.
    Randonnée de 3h sur 8,3 km – dénivelé de 275 m – difficulté moyenne.
randonnées hautes alpes
camping randonnée hautes alpes
  • Le vallon d’Ayguemarse : dans le Parc naturel régional des Baronnies provençales, partez à l’exploration du vallon de l’Ayguemarse. Une randonnée en boucle au sein de paysages sauvages qui vous mènera à la chapelle Saint-Jean et sur la crête de la montagne de Peitieux. Idéal pour contempler les paysages typiques des Baronnies provençales. Et, si l’envie vous en dit, vous pouvez même passer une nuit en bivouac dans ce parc naturel unique.
    Randonnée de 3h sur 9 km – dénivelé de 377 m – difficulté moyenne.

Il y a tant d’autres randonnées à parcourir dans la région de notre camping ! N’hésitez pas à contacter l’office de tourisme qui vous donnera son avis et vous proposera des randonnées adaptées à vos attentes.

Entre deux nuits dans sur votre emplacement ou dans le mobil-home de notre camping, plantez votre tente pour une nuit en pleine nature, au cœur des Hautes Alpes. Une nuit en bivouac, c’est l’occasion d’une immersion totale dans l’espace naturel qui nous accueille pour la nuit. Renseignez-vous auparavant sur la réglementation en vigueur car le bivouac n’est pas autorisé partout en France. Dans le Parc naturel régional des Baronnies provençales, par exemple, il est toléré à condition, bien sûr, de respecter la nature.

Si vous rêvez d’une semaine camping randonnée en famille ou entre amis, n’attendez plus pour réserver votre emplacement ou votre mobil-home dans notre camping Hauts de Rosans !

Une question sur notre camping ? Besoin d’un conseil ou d’un avis sur les meilleures randonnées des alentours ? Contactez-nous, notre équipe vous répondra avec plaisir !

À vous les panoramas à couper le souffle et la communion unique avec la nature !

Les Hauts de Rosans : votre camping randonnée

Pour un séjour d’une semaine ou davantage au contact de la nature dans ce beau coin de France, à marcher dans la montagne, à longer les rivières et à se promener dans la forêt, réservez dans notre camping Les Hauts de Rosans !

Nous vous garantissons une location ou un emplacement pour votre tente ou votre camping-car dans un cadre unique avec un panorama splendide sur la nature environnante. De plus, après une journée entière de randonnée dans la campagne alentour ou à grimper sur les massifs montagneux, vous pourrez vous offrir une parenthèse de repos bienvenue dans la piscine de notre domaine. Vous pourrez également vous rendre au bar et siroter une boisson fraîche au bord de la piscine. Pour vous restaurer, nous mettons à votre disposition un restaurant avec, à la carte, des plats locaux et régionaux ainsi que des pizzas. Vous pourrez déguster votre assiette tout en admirant la vue sur les Hautes Alpes.

Entre vues panoramiques depuis l’ensemble du domaine et prestations variées et de qualité, notre camping 4 étoiles vous assure un séjour sous le signe de la nature et du bien-être, et coche des cases que peu de campings étoilés cochent dans la région.

Si vous avez besoin d’aide pour réserver vos vacances dans notre camping, si vous avez une question (tarifs de la semaine, type d’hébergement, animations proposées, questions sur le club enfants et le parc aquatique…) ou tout simplement si vous souhaitez notre avis sur les randonnées à ne pas manquer, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis de vous renseigner.

randonnée camping hautes alpes

La région à vélo ou en moto !