Cyclo camping : réservez une nuit dans un camping à proximité des plus beaux itinéraires à faire à vélo

Vous êtes un grand fan de VTT et vous aimeriez trouver un coin en France où pratiquer votre passion pour le vélo ? Découvrez notre cyclo camping dans les Hautes-Alpes. Le camping les Hauts de Rosans vous ouvre les portes de son domaine et vous offre une location dans les Hautes-Alpes dans l’un des meilleurs campings pour les voyageurs et leurs vélos ! Logements insolites, location d’un mobil-home ou emplacements, vous trouverez votre bonheur dans notre domaine pour passer une nuit reposante avant de vous lancer sur les pistes cyclables. Prêt à passer un séjour d’exception ?

Une location tout confort dans un camping pour vélo : passez une semaine d’exception dans un hébergement cosy proche des pistes cyclables

Afin de profiter d’un séjour en VTT comme il se doit, il est nécessaire de bien se reposer. Prendre des forces est essentiel pour se lancer à la conquête des pistes cyclables parcourant cette jolie région de France. Pour passer des vacances avec le cyclotourisme comme fil conducteur, réservez une location pendant une semaine ou plus dans notre cyclo camping. Et pour votre confort dans l’un des meilleurs campings des Alpes, vous avez le choix entre de nombreuses locations :

  • Hébergements : mobil-home, chalet, logement insolite ;
  • Emplacements : emplacement pour tente, camping-car ou caravane.

Que vous soyez plutôt voyageur aventureux dans l’âme ou que vous préfériez le confort d’un mobil-home, nos locations dans notre camping vélo répondent à vos envies ! Après une nuit ressourçante, il est temps de faire un tour à vélo sur un itinéraire de choix : à travers les cols ou les pistes de ski.

NID-2---Extérieur-
piscine camping cyclo hautes alpes

Un camping vélo friendly aux services étoilés : réservez un hébergement confortable et profitez de notre parc aquatique avec piscine

Notre cyclo camping ne se contente pas d’offrir des hébergements ou des emplacements équipés pour chaque campeur. Que vous passiez des vacances en tente ou en mobil-home, votre semaine sera placée sous le signe de la relaxation pour être en forme lors de vos journées en VTT.

Mais on ne s’arrête pas là ! Le camping les Hauts de Rosans vous propose également de nombreux services étoilés. Bar restaurant, club enfants, club ados et espace aquatique avec piscine chauffée vous offrent une détente totale. Chaque service vous permet ainsi de prendre des forces avant de partir à l’aventure dans les différentes pistes cyclables présentes autour du camping, ou de vous ressourcer après une sortie à vélo.

Un camping favorable au cyclotourisme : une destination idéale pour les voyageurs à vélo

Si notre camping vélo vous offre une nuit reposante et des services étoilés, notre domaine vous dévoile également une destination de choix : à proximité de nombreux itinéraires à parcourir à vélo. Si vous êtes un campeur souhaitant passer des vacances sportives dans les Alpes, réserver un mobil-home ou un emplacement pour tente dans notre cyclo camping est la solution idéale. Après tout, qui a dit que les vacances ne pouvaient pas rimer avec activités sportives ? Pas nous ! Partir à vélo en France vous permet de découvrir le coin autrement ! Vous êtes au cœur de la nature lors de votre itinéraire en VTT et vous savourez l’air frais de la montagne.

De plus, ces itinéraires à vélo vous permettent de prendre soin de votre santé pendant vos vacances et de soulager votre stress. Le tout, en étant une activité écologique ! Faire du vélo est en effet l’un des moyens de transport les plus respectueux de l’environnement. Réduisez votre empreinte carbone grâce au vélo !

Enfin, explorer une région de France à vélo est économique, vous permet de rencontrer d’autres personnes sur les pistes cyclables et est un véritable défi personnel. Faire du vélo dans les montagnes est un challenge à relever et vous pourrez vous féliciter en rentrant dans notre cyclo camping !

cyclotourisme hautes alpes
itinéraires vélo camping hautes alpes

Quels itinéraires sont disponibles pour les vélos à proximité du camping ?

Autour de notre cyclo camping, de nombreux itinéraires à faire à vélo sont disponibles – des pistes cyclables aux chemins plus naturels. À vous de trouver la piste adaptée à votre niveau et qui vous dévoilera de magnifiques paysages dans les cols de montagne. Certaines stations de ski proposent également des pistes de VTT pendant certaines périodes de l’année. Parmi les itinéraires immanquables dans la région lors de votre séjour dans notre camping vélo, parcourez le col de Foureyssasse, les crêtes de la Longeagne ou encore les Gorges de la Méouge ! Vous trouverez forcément une piste VTT dans les Hautes-Alpes qui vous plaira !

Que prévoir pour un séjour cyclo tourisme dans les Hautes-Alpes ?

Cette année, c’est décidé : direction un cyclo camping pour passer des vacances sportives dans le sud-est de la France ! Le camping les Hauts de Rosans vous dévoile les préparations nécessaires pour un séjour à vélo en toute sérénité :

  • Réserver un camping vélo friendly : pour chaque campeur souhaitant un voyage à vélo, il est important de trouver un hébergement à proximité de pistes cyclables pour pouvoir pratiquer votre activité quand vous le souhaitez.
  • Faire une liste des pistes cyclables et des itinéraires à parcourir : une fois la réservation dans un camping vélo friendly faite, il ne manque plus qu’une liste des pistes à découvrir autour pour planifier vos journées et votre matériel !
  • Prendre son vélo et tout le matériel nécessaire : si ne pas oublier son VTT est évident, le matériel doit être pris également. Cela inclut le casque et d’autres protections dont vous ou votre vélo pourrait avoir besoin.
  • Penser à prendre un en-cas : parce que parcourir des itinéraires à vélo peut parfois être épuisant, mieux vaut être prévoyant en emportant avec soi de quoi se ressourcer pendant cette balade en VTT.

Proposer à d’autres voyageurs cet itinéraire à vélo : si vous avez l’habitude de faire un itinéraire seul, réserver dans un camping vélo est l’occasion de rencontrer des personnes et de leur proposer un tour avec vous !

Prêt à passer des vacances dans l’un des meilleurs campings pour vélo des Hautes-Alpes ? Le camping les Hauts de Rosans vous attend avec impatience pour cette semaine sportive d’exception. Et après votre séjour parmi nous, donnez-nous un avis sur le cyclo camping, ses services et les itinéraires autour du domaine !

camping cyclo hautes alpes

La région à pied ou en moto !