plats camping les hauts de rosans

A table ! Les bons petits plats des Hautes-Alpes et de la Drôme provençale

Vos vacances en camping pointent le bout de leur nez … à vous les barbecues, les sorties entre amis ou en famille, les apéros au coucher du soleil ! Lors de votre séjour au camping 4 étoiles Les Hauts de Rosans, près de Gap, à la limite de la Drôme provençale, voici quelques mets et produits à vous mettre sous la dent… absolument !

 

Produits frais, fruits et légumes

Pêches, nectarines, brugnons, ail… la région des Hautes-Alpes et la Drôme provençale offrent une quantité importante de produits frais de qualité et savoureux à souhait. Pour vous enivrer des saveurs des produits locaux, arpentez les marchés dans les petits villages de la région ou dans les plus grandes villes et discutez avec les commerçants. Vous apprendrez certainement de nouvelles recettes à essayer chez vous !

 

Au restaurant : que choisir ?

Même si vous aimez cuisiner, les vacances doivent être, pour vous, l’occasion de vous reposer et de mettre les pieds sous la table. Une fois la carte en main, vous aurez l’embarras du choix : l’agneau de la Drôme est d’une qualité exceptionnelle, au même titre que le pintadeau de la Drôme, par ailleurs. Vous remarquerez que les cailles sont proposées au menu de nombreux restaurants, car la région compte de nombreux élevages de cailles. Faites comme Madame de Sévigné qui aimait déguster des cailles lors de ses séjours au Château de Grignan !

Autre spécialité de viande locale : le chevreau du pays de Bourdeaux et de la Drôme des Collines. Les recettes de chapon du Dauphiné, du lapin de plein air, du bœuf des Chambarans sont également exquises. Et si vous aimez le pâté, essayez la caillette de Chabeuil, un petit pâté composé de foie et de viandes de porc aux fines herbes.

Si vous ne connaissez pas la spécialité de Royans, offrez-vous des ravioles. Ce sont de délicieuses pâtes fraîches au blé tendre, farcies avec du comté, du fromage blanc et du persil.

Enfin, la truffe mérite d’être dégustée, fraîchement récoltée dans le Tricastin, le Val de Drôme ou les Coteaux de Romans.

 

Des desserts pour les gourmands

Impossible de faire l’impasse sur le nougat de Montélimar. Sa couleur blanche ou noire et sa texture (tendre ou dure), font le bonheur des amateurs de confiseries de qualité.

Un petit creux ? Optez pour la pogne de Romans, une brioche aux œufs, délicatement aromatisée à la fleur d’oranger ou, parfois, au rhum.

Le Suisse, quant à lui, est un biscuit formé de pâte sablée, également aromatisé aux écorces d’orange.

Pour allier l’utile à l’agréable, misez sur le miel de Provence pour booster votre système immunitaire ! Vous en trouverez de toutes les sortes, mais essentiellement du miel de lavande que les abeilles produisent à partir de la flore provençale, dès le mois de février.

 

Vos vacances aux Hauts de Rosans approchent ? Il ne vous reste plus qu’à vous réjouir de vous mettre à table pour déguster toutes les bonnes choses que vous trouverez dans la région ! Bon appétit !

You may also like