Visiter Pommerol

Qu’avez-vous prévu pour vos prochaines vacances ? On prend la direction de Pommerol : un magnifique village de caractère, niché au cœur du département de la Drôme. Il respire le charme, l’authenticité et l’histoire. Rien de tel pour passer de bons moments en famille ou avec vos amis.

Pour votre séjour dans la région, on vous recommande de réserver dans le camping Les Hauts de Rosans. C’est un 4 étoiles alliant confort et nature. Il n’est qu’à 17 minutes de Pommerol (environ 9 km).

Pommerol : un petit village de caractère

Pommerol est un petit village d’environ 9 km². Il abrite une vingtaine d’habitants. Malgré sa petite taille, il ne manque absolument pas de charme et de caractère. Son nom provient du mot latin “pommeraie”. Il renvoie à un verger ou à un fruit.

Se trouvant tout près de plusieurs sites historiques et touristiques des cités voisines (Bruis, Moydans ou Rosans), Pommerol est surnommé la Porte des Alpes. C’est un titre qu’il porte depuis le XVIIe siècle. Au départ, la petite commune était appelée “Pomairols”. Par la suite, elle a été rebaptisée “Pomerol” avec un seul “m”.

Que peut-on visiter dans les environs de Pommerol ?

Pommerol est un village tranquille proche des principaux sites touristiques du département et des villes environnantes.

L’église Saint-Jacques-Le-Majeur

C’est entre 1 823 et 1 828 que ce monument a été construit. Il s'agit de l'œuvre de l’architecte Simon Vallot. L’église Saint-Jacques-Le-Majeur se trouve à 6,1 km du village de Pommerol. Elle affiche une belle architecture néoclassique. Elle a pris la place d’une ancienne église paroissiale.

Le Château de la Charce

Si le Château de La Charce est devenu célèbre, c’est surtout grâce à Philis de la Charce, une héroïne du Dauphiné. La restauration de ce beau monument a pris 30 ans. Il se trouve à 2,7 km du village de Pommerol.

Le Parc naturel régional des Baronnies Provençales

Envie de respirer de l’air frais ? Rendez-vous, avec toute la famille, au Parc régional des Baronnies Provençales. C’est un magnifique site naturel qui se trouve sur un massif entre la Drôme et les Hautes-Alpes. Situé à 15,7 km du village, il se distingue par son richissime patrimoine naturel. Vous trouverez différentes espèces méditerranéennes dans ses versants Sud. Dans la partie Nord, vous découvrirez d’autres espèces venant des montagnes et des Alpes. Plus encore : le Parc Naturel abrite des espèces rares et protégées.

Que peut-on faire dans les environs de Pommerol ?

Il y a tant d’activités à partager avec toute la famille et tous vos proches à proximité de Pommerol.

L’Earl de Montlahuc

L’Earl de Montlahuc est une très belle exploitation que vous devez absolument visiter pendant vos prochaines vacances. Situé à 4,7 km seulement du village, le site vous permet de découvrir des produits fermiers authentiques. Il est idéal pour les sorties familiales.

La découverte des vautours

Une colonie de vautours est à seulement 10,9 km du village de Pommerol. Que diriez-vous de la découvrir lors d’une petite balade en famille ?

Les visites guidées du prieuré et du village de Saint-André-de-Rosans

Ne manquez pas les visites guidées organisées à proximité de Pommerol. C’est une occasion d'explorer l’ancien prieuré clunisien : un très beau bâtiment de style romain provençal. Situé à 9,1 km du village, il figure sur la liste des Monuments Historiques.

Mis à jour le