Riviere Hautes-Alpes

Comment convaincre les plus sceptiques de passer les vacances d’été en camping dans les Hautes-Alpes ?

Comment convaincre les plus sceptiques de passer les vacances d’été en camping dans les Hautes-Alpes ?

« Cet été, c’est décidé : nous partons pour un séjour en camping dans les Hautes-Alpes ! ». Devant votre élan d’enthousiasme, votre épouse fait la moue, vos deux ados semblent dépités et votre petit dernier, du haut de ses 8 ans, reste perplexe. Rassurez-vous : leur réaction n’est ni une maladie, ni une manière de protester contre vous. Vous avez affaire à des campeurs sceptiques, tout simplement. Voici donc des arguments de poids qui feront pencher la balance en votre faveur… sans trop d’effort.

 

« Le camping ? Tu n’y penses pas ! »

Au terme camping, votre épouse associe toile de tente, moustiques, manque de confortet autres idées reçues faisant partie d’une autre époque. Ne lui en voulez pas : elle n’est pas la seule à se tromper sur la signification actuelle de vacances en camping. Dites-lui d’abord que Les Hauts de Rosans sont un camping 4 étoiles. Ceci se traduit par des formules d’hébergement haut de gamme, très confortables et modernes, une piscine chauffée (oui, madame !), des services de qualité et un environnement absolument superbe. N’hésitez pas à lui montrer quelques photos pour la convaincre… En principe, vous n’aurez pas besoin d’insister davantage pour qu’elle accepte… même si elle refuse d’admettre qu’elle a eu tort.

 

« On va s’ennuyer ! Il n’y a rien à faire »

Vos ados auraient-ils décidé de se détourner, au moins quelques heures par jour, de leurs téléphones portables et de leurs tablettes ? C’est déjà une bonne chose, ne pensez-vous pas ? Parlez-leur des activités qu’ils pourront essayer, à quelques instants du camping : escalade, parapente, randonnée (bon, ok… on n’ira pas trop loin. Et c’est plat…  Enfin, presque. Promis !). Dites-leur qu’ils pourront se baigner dans la piscine chauffée et rencontrer des jeunes de leur âge. Et si ça ne suffit pas, dites-leur qu’il y a la WiFi et qu’elle est gratuite !

 

« C’est quoi le camping ? »

Votre petit dernier vient de terminer son année de CE1. Le camping, à part les séries télévisées et histoires de TomTom et Nana, il ne connaît pas. Qu’importe ! D’emblée, rassurez-le : « il y aura des frites, mon chéri ». Maintenant que vous avez établi des conditions favorables, expliquez-lui que vous séjournerez dans un super endroit, qu’il aura une tente Bivouac pour lui tout seul (s’il y a de la place !), qu’il pourra se coucher tard, profiter de la piscine et que vous ferez plein de belles choses ensemble : VTT, balades, excursions…

 

Vous voilà préparé pour convaincre même les plus récalcitrants des membres de votre famille de passer des vacances d’été en camping. Le camping 4 étoiles, dans les Hautes-Alpes, ce sont des vacances réussies dans un cadre privilégié, avec un niveau de confort optimal. Une fois qu’ils y auront goûté, ils ne voudront plus rentrer..

baignade riviere-hautes-alpes

You may also like