10 activités incontournables dans la Drôme

En vacances dans la Drôme, plusieurs activités intéressantes s’offrent à vous. D'abord, pensez à réserver au camping les Hauts de Rosans, ensuite prenez le temps de préparer vos escapades. Voici quelques suggestions pour enrichir votre séjour.

Le Château de Grignan

À une heure et 9 minutes du camping, le Château de Grignan est une construction médiévale datant du XIIe siècle. Depuis 1993, cet édifice est classé en tant que Monument Historique.

Le Col de Rousset

À 1 h 30 en voiture du camping, ce col routier donne accès à un domaine skiable à 1 249 m d’altitude. C’est aussi un lieu privilégié pour les randonnées en VTT durant la saison estivale.

La Ferme aux Crocodiles

Ce parc zoologique a été fondé en 1994. Il a contribué à la protection d’espèces menacées en encourageant les collaborations scientifiques. Il s’étend sur une surface de 12 000 m², divisée en une serre tropicale et un parcours extérieur. Il abrite 12 espèces de crocodiliens, mais aussi d’autres animaux comme les poissons tropicaux et les oiseaux. C'est le lieu idéal pour les enfants curieux, voulant découvrir de nouveaux animaux.

Le musée d'art et d'archéologie de Valence

Ce musée présente une précieuse collection qui regroupe plus de 20 000 pièces. Il est divisé en deux grands espaces. Dans l’aile archéologie, vous pourrez contempler des artefacts liés à l’histoire de la région. Dans la section artistique, il est possible d’admirer des œuvres picturales et sculpturales exclusives. Cet établissement est situé à environ 2 heures de route du camping.

La Cité du Chocolat Valrhona

À 2 heures en voiture du camping, se situe ce temple dédié à l’amour du chocolat. Visites, dégustations et ateliers d’animation sont proposés aux touristes tout au long de l’année. À travers un parcours interactif, vous découvrirez tout le savoir-faire lié à ce délice gourmand.

Le Palais idéal du Facteur Cheval

La construction de ce monument historique s’est étalée entre 1879 et 1912. Il s’agit du tout premier monument d’art naïf à une échelle mondiale. Cet événement a été abordé dans le film de Nils Tavernier "L'Incroyable Histoire du Facteur Cheval" avec Jacques Gamblin et Lætitia Casta dans les rôles-titres. Il figure en seconde position dans le classement des monuments préférés des Français. Il faut prévoir 2 h 30 de route à partir du camping les Hauts de Rosans.

Les Labyrinthes de Hauterives

À 3,5 km du Palais du Facteur Cheval, ce parc thématique est à visiter pour des vacances en famille. Les enfants adoreront les reconstructions réalistes des dinosaures. Évadez-vous dans un espace naturel qui vous propose un parcours de 7 km.

La Grotte de la draye blanche

Cette grotte préhistorique a été datée à 5 millions d’années. Vous pourrez découvrir ce site paléontologique dans le cadre d'une visite guidée. Vous serez subjugué par la beauté de cet espace naturel qui offre un spectacle inouï.

Le Font d’Urle

Si vous visitez la Drôme en hiver, ne manquez pas la station familiale de Font d’Urle. Vous pourrez y pratiquer le ski alpin et le ski de fond. Depuis le camping, la distance est d’environ 90 km.

Le parc des perroquets

Sur une surface de 3,5 hectares, découvrez ce parc entièrement dédié aux perroquets et aux perruches. Les oiseaux évoluent en liberté et participent à des spectacles d’animation fascinants. Ce parc zoologique est à 2 h 11 minutes du camping.

Mis à jour le