Lacs et rivières où se baigner dans les Hautes Alpes

Vous comptez passer vos prochaines vacances dans les Hautes-Alpes ? C’est une excellente destination propice à la baignade. Elle abrite de nombreux sites dans lesquels vous profiterez des plaisirs de l’eau avec tous vos proches. Avant d’évoquer nos coups de cœur, on vous invite à réserver un séjour dans notre camping dans les Hautes-Alpes. Il est à proximité des sites que nous allons vous lister :

Le plan d’eau de Rosans

C’est sûrement le site le plus proche du camping. Ce plan d’eau est accessible pendant l’été. Situé à la sortie du village de Rosans, l’espace est équipé de douches et de sanitaires. C’est un endroit calme et agréable. Vous pouvez aussi accéder à un snack pour satisfaire vos petites envies gourmandes. Un maître nageur est présent sur place pour veiller sur votre sécurité.

Base de loisirs de la Germanette

Ce site est un plan d’eau artificiel. Il s’agit d’un parc de jeux d’eaux incontournables dans les Hautes Alpes. Affichant une surface de 300 mètres carrés, l’espace propose plusieurs activités, comme le Blop Jump. Vous pouvez aussi louer des bateaux électriques. Les enfants seront ravis d’y aller.

Les lacs du plan d’eau des Pas des Ondes

Ce magnifique site naturel est composé de deux lacs séparés. L’un étant destiné à la baignade, l’autre aux parties de pêche. Les vacanciers peuvent aussi profiter du restaurant, du snack et des boutiques qui sont accessibles sur place. Ne manquez pas les parties de beach-volley et les balades.

Le plan d’eau du Riou

C’est un espace sauvage très convoité par les vacanciers. Le plan d’eau du Riou représente l’étape finale d’un bon nombre de randonnées de montagne. Une belle façon de les finir avec une baignade rafraîchissante.

Le Lac de Veynes

C’est un petit coin de paradis accessible entre juillet et août (de 11h à 19h). La température de l’eau y est de 24 degrés en moyenne. Le lac n’est pas du tout profond, ce qui le rend accessible à tous les baigneurs, grands et petits. Il est situé à 40,8 km du camping, soit à 41 minutes en voiture.

Les Gorges de la Méouge

Vous ne verrez pas le temps passer lorsque vous serez aux Gorges de la Méouge. Situé à 44,4 km du camping (47 minutes en voiture), le site offre une infinité de possibilités de sauter à partir des rochers.

Profitez, également, des toboggans naturels et des cascades qui distinguent le lieu. Si vous cherchez la tranquillité, vous pouvez vous y rendre dans la semaine, évitant ainsi les embouteillages du week-end.

Le Petit Buëch

Ce site est particulièrement adapté aux enfants. Le Petit Buëch se trouve à 50,8 km du camping des Hauts de Rosans, soit à 51 minutes en voiture. C’est une rivière à l’eau caressante et limpide. Profitez du calme de l’endroit pour vous offrir une relaxation bien méritée lors de votre tourisme au Pays du Buëch.

La Cluse

L’eau n’est pas du tout profonde sous le village de la Cluse. La baignade n’est donc pas vraiment praticable. Toutefois, vous pourrez sûrement vous rafraîchir avec de l'eau, tout en vous amusant. Le site se trouve à 55,6 km du camping des Hauts de Rosans, soit à 55 minutes en voiture.

L’ancien Barrage de Serres

Dans l’ancien barrage de Serres, c’est d’une eau douce et apaisante dont vous allez profiter. Le site est situé à 27 km du camping, soit à 27 minutes en voiture.

Mis à jour le