Zoom sur la Drôme provençale

Vous êtes arrivé dans ce bel endroit qu’est la Drôme provençale, les valises sont posées, vous êtes prêts à découvrir, explorer, profiter de toutes les ressources que vous offre cet environnement riche et varié. Une chose est sûre : ce ne sont pas les activités qui manquent!

Pour les férus de nature sauvage

Le parc naturel régional des Baronnies provençales est une vaste étendue où se côtoient à la fois un climat alpin et un climat méditerranéen, de la roche et du soleil, créant ainsi une diversité intéressante en matière de la faune et de flore. Il n’est pas impossible, si vous levez les yeux au ciel, d’apercevoir de grands rapaces tels que l’aigle royal ou des vautours voler au-dessus de vous !
La force de ce paysage se caractérise par ses reliefs bruts et singuliers, de véritables sculptures taillées directement dans la pierre. Une incroyable terre sauvage où la préservation des espèces prime. Pour avoir la chance d’observer tout ce patrimoine et profiter de ce dépaysement assuré, des sentiers sont praticables à cet effet.

Pour les passionnés d’Histoire

Au cœur des Baronnies, à la limite de la Drôme provençale, se trouve le village plein de charme de Rosans, autrefois un village fortifié, où les vacanciers peuvent flâner dans les ruelles pavées. On peut y observer les vestiges du passé dans ce bourg médiéval pittoresque. Des pierres de caractère, des portes voûtées, un ancien temple protestant et l’église Saint Arey avec son clocher du début du XVIIIème siècle raviront vos yeux lors de cette balade hors du temps.
Un élément emblématique et historique surmontant cet endroit : la Tour Carrée datant du XIIIème siècle, qui peut être visitée. Si vous souhaitez apporter une touche pédagogique à votre sortie, des visites guidées sont organisées tous les jours en période estivale sur demande à l’écomusée.

Pour les amateurs d’activités physiques

À vous de trouver la manière dont vous voulez visiter les grands espaces naturels que vous proposent les Baronnies provençales. En prenant un peu de vitesse à vélo sur les sentiers pour des circuits sportifs ou en famille, en déployant vos ailes avec du parapente pour survoler les massifs montagneux et forestiers, ou tout simplement en chaussant ses meilleures chaussures pour partir en randonnée.Des guides en montagne seront là pour vous accompagner et vous délivrer tous les secrets qui font la richesse de ces vallées.

Pour ceux qui aiment avoir la tête dans les étoiles

L’observatoire astronomique qui se situe près de Rosans, à 4 km, permet une expérience fabuleuse. Armé de votre télescope, de jour comme de nuit, vous pouvez observer des étoiles de jour ou des constellations. Ce site a la particularité d’être doté d’un joli ciel noir sans pollution lumineuse et sans nuages encombrants. Le spectacle nocturne sera au rendez-vous, le tout agrémenté d’explications de professionnels passionnés d’astronomie.

Si vous aussi vous voulez passer un séjour inoubliable fort en émotions, le tout dans un cadre reposant, réservez dès maintenant votre emplacement au camping Les Hauts de Rosans.

 

You may also like