Si les vacanciers qui connaissent Les Hauts de Rosans choisissent ce camping quatre étoiles pour ses nombreuses qualités, c’est également en raison de son emplacement dans un environnement privilégié. À quelques instants seulement du camping, découvrez un patrimoine culturel et naturel riche, pour des découvertes très variées.
Lors de votre séjour au camping, ne manquez pas :

• La Tour carrée

Au cœur du village médiéval de Rosans. Cette Tour accueille de nombreuses expositions et peut être visitée sur demande. De la terrasse de la Tour carrée, vous pourrez notamment observer les Baronnies provençales.

• Le Parc naturel régional des baronnies provençales

Un parc pour les amoureux de la nature, situé à cheval entre les départements de la Drôme et des Hautes-Alpes. La biodiversité qu’offre le parc est absolument extraordinaire : plus de 200 espèces animales protégées y cohabitent, parmi plus de 2000 espèces végétales !

• L’Abbaye bénédictine Notre-Dame de miséricorde

Peut être découverte en 25 minutes à pied seulement du camping. Les sœurs bénédictines réservent aux vacanciers un accueil chaleureux, prenant du temps pour leur expliquer les secrets des produits de leur fabrication : leur fameux miel aux noisettes, le pain d’épices ou encore les confitures.

• Le Rocher du Caire et les Vautours

A Rémuzat, par la route de Saint-May. Un parcours d’une petite heure de balade au bout duquel on découvre plusieurs espèces de vautours, réintroduits sur le site et visibles tous les jours.

Pour les émotions fortes et les sensations, les activités de canyoning, de Via ferrata et de Descente évasion sont accessibles aux plus sportifs. Une occasion unique de découvrir de nouvelles activités en pleine nature, sur terre, sur l’eau ou dans les airs, ou encore de parfaire certaines techniques avec des guides expérimentés.

• L’Observatoire des Baronnies provençales

A quelques kilomètres à peine, est le rendez-vous de tous les amateurs du ciel et des étoiles. Un endroit jouissant d’une renommée internationale qui propose de nombreuses activités de découvertes extraordinaires pour les adultes comme pour les enfants (+ 6 ans). Impressionnants et magiques, les astres n’auront plus de secrets pour vous…

Ne manquez pas le rendez-vous des vacanciers, organisé le dimanche à l’occasion d’un pot d’accueil.
Vous y découvrirez toutes les activités à faire autour du camping pour des vacances inoubliables !