Camping hauts de rosans-05-Piscine -lecture-CTV

6 raisons de réserver vos vacances d’été dès maintenant !

Les personnes organisées et prévoyantes le savent bien : mieux vaut réserver ses vacances d’été à l’avance. Contrairement aux idées reçues, l’intérêt de s’y prendre à l’avance pour réserver ses vacances d’été n’est pas uniquement financier.

Voici 6 raisons de réserver vos vacances d’été dès maintenant.

 

  1. Économisez sur votre réservation

L’industrie du tourisme fluctuant au gré des saisons, les hôteliers et établissements de plein air ont toutes les raisons pour vouloir remplir leur carnet de réservations le plus tôt possible dans l’année. À ce titre, nombre d’entre eux proposent des réservations à prix réduit, de type early booking. Des offres qui peuvent parfois être très intéressantes en termes de prix pour ceux qui réservent tôt.

Outre les offres de logement à prix réduit, les clients peuvent également bénéficier de certains avantages, comme des places gratuites pour les enfants, par exemple. Ceci est très intéressant dans le cadre de familles nombreuses ou encore de familles recomposées.

 

  1. Étalez votre budget vacances

La réservation en avance de vos vacances passe par le paiement d’un acompte correspondant environ au tiers du montant du séjour ainsi que des frais de réservation. Payer une partie de vos vacances d’été avant même que le printemps n’ait montré le bout de son nez, est une très bonne idée permettant de gérer au mieux votre budget.

 

  1. Premier arrivé, premier servi !

Êtes-vous déjà arrivé en retard à une fête au cours de laquelle il ne restait que quelques petits amuse-gueules et quelque fonds de bouteille ? Le marché des vacances d’été fonctionne de la même manière : plus vous arrivez tôt et plus vous avez d’options disponibles. Pour des vacances en camping, par exemple, si vous avez envie d’être installés au même emplacement que l’année passée, ou bien que vous souhaitez impérativement réserver un mobil-home plutôt qu’un autre, il vous suffit de le préciser lors de votre réservation. En réservant en avance, vous avez toutes les chances de voir votre demande acceptée.

 

  1. Boostez votre moral !

C’est l’hiver. Le feu crépite dans la cheminée, les jours semblent interminables et l’été paraît encore bien loin. Pour bannir le blues de l’hiver, rien de tel que de prévoir les prochaines vacances d’été au soleil. Installez-vous bien confortablement sur votre canapé, munissez-vous de votre ordinateur et contempler les photos de la région de vos vacances. Dans les Hautes-Alpes, l’été promet d’être riche en émotions et en découvertes. De quoi se réjouir quelques semaines, voire même quelques mois avant même de faire vos valises pour partir en vacances en camping.

 

  1. Réjouissez tous les membres de votre famille

« Chérie, les enfants, on part en vacances en camping cet été ! ». Imaginez les cris de joie et les discussions animées autour de la table alors que vous parlerez ensemble des belles vacances à venir. Se réjouir d’un départ, qu’il soit imminent ou non, est une forme de plaisir partagé !

 

  1. Préparez vos vacances sereinement

Partir à la dernière minute est une option qui cause, bien souvent, des situations de stress. Les établissements se remplissent rapidement et les options s’amoindrissent. En réservant votre location ou votre emplacement en avance, vous vous assurez une tâche potentiellement chronophage en moins et pouvez donc vous concentrer sur le plus important : la préparation de vos vacances d’été. À vous les guides touristiques, les manuels et les cartes géographiques. Quels endroits allez-vous découvrir ? Quelles activités allez-vous faire ? Quelle ville ou village allez-vous visiter ? Votre temps sera utilisé à bon escient !

Dès maintenant, réservez vos vacances d’été au camping Les Hauts de Rosans. Pour des vacances placées sous le signe de la nature et du bien-être !

 

 

Hautes Alpes Camping Hauts de rosans

Des activités chargées en émotions dans les Hautes-Alpes

La région des Hautes-Alpes vous promet des moments d’évasion exceptionnels. Elle vous propose mille et une activités riches en émotions tout au long de vos séjours. En famille ou encore entre amis, grands et petits, partez dans un voyage magique au cœur de paysages idylliques. Et à côté des spectacles de la nature, les délicieux miels de fleurs et fromages, ainsi que les fameuses pommes des Alpes.

Une évasion au cœur de la nature

Entre Alpes du Nord et Provence, en remontant la route Napoléon jusqu’à Gap, les Hautes-Alpes jouissent d’un magnifique ensoleillement tout au long de l’année. Avec ses incroyables gorges et montagnes culminant entre 500 et 4 102 m d’altitude, la région est dotée d’un vaste éventail de paysages merveilleux. Forêts, alpages, vallées, glaciers, gorges sauvages, villes et villages atypiques, elle dispose d’un riche patrimoine culturel et historique. Loin des grands axes et de la grande foule, le territoire est réputé pour son capital écologique impressionnant. Son environnement toujours intact et pur vous promet une atmosphère conviviale et entièrement décontractée. Les Hautes-Alpes offrent plus de 6 800 km de sentiers de randonnées et de nombreux sites d’escalade, dont certains de renommée internationale. L’air vif des montagnes et le soleil bienveillant vous promettent une évasion hors du commun, au cœur de la nature !

Les espaces naturels des Hautes – Alpes

Aussi incroyable que cela puisse paraître, 50 % de la flore française est représentée dans la région des Hautes-Alpes. Le Parc National des Écrins s’étend sur près de 100 000 ha et abrite bouquetins, chamois, coqs de bruyère et marmottes. Les quelque 1000 km de sentiers qui sillonnent le site disposent une trentaine d’hébergements écologiques : dans les Hautes Alpes, le camping vous promet des séjours inoubliables. Vous pouvez également découvrir le Parc Naturel Régional du Queyras s’étend sur 60 000 ha et abrite de charmants petits villages qui vous promettent un accueil chaleureux. Faisant partie du parc naturel régional des Baronnies provençales, la commune de Rosans vous propose des destinations inédites en moyenne montagne. La région offre également de nombreux espaces naturels classés en zones Natura 2000, réserves naturelles.

De multiples activités durant votre séjour en camping dans les Hautes-Alpes

La beauté de la nature est à découvrir sans plus attendre. Les Hautes-Alpes vous proposent de multiples activités qui vous promettent des instants chargés en émotions. Les nombreux torrents et rivières de la région en font une destination de rêve, propice à la pratique des activités aquatiques. Avec près de 500 km de rivières, les amoureux de voile, de rafting, de kayak ou encore de canyoning seront comblés ! Les particularités des montagnes des Hautes-Alpes vous promettent également de nombreuses activités en plein air exceptionnelles. Vous pouvez partir à la découverte de ses paysages superbes en déployant vos ailes. Le deltaplane vous emmène dans un voyage magique aux côtés des oiseaux. Si vous préférez garder les pieds sur terre, vous pouvez opter pour le vélo de route, le VTT ou encore l’équitation. Partez également à la rencontre des moments historiques et religieux de la région comme les forteresses de Briançon et Mont-Dauphin, le Fort Queyras, les mines d’argent du Vallon de Fournel, le prieuré de Saint-André-de-Rosans ou encore la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux de Gap.

Les Hautes-Alpes ont tous les atouts pour séduire les amoureux de la nature et du camping. Destination prisée, ses richesses exceptionnelles promettent de nombreuses activités pour toute la famille. Pour profiter pleinement de vos séjours, n’hésitez pas à réserver votre séjour en camping en cliquant ici.

Randonnee-Baronnies Provençales

Les 10 plus belles randonnées dans les Baronnies provençales

Activité à la fois ludique et sportive, les randonnées permettent de s’évader et de faire des exercices de marche en même temps. Pour les amoureux de la nature et les randonneurs avérés, voici les 10 plus beaux parcours dans les Baronnies provençales, à découvrir absolument lors de votre prochain séjour en camping aux Hauts de Rosans.


Le Serre des Aubagniers

C’est une opportunité de découvrir la forêt domaniale. Les participants prennent le départ à la Savouillanne, sur la route se trouvant entre Buis-les-Baronnies et Propiac. Ce circuit est assez facile et peut être entrepris par les débutants, avec des passages sur les pistes forestières de l’Ubac du Rieu de Laval.

La Vanige et les crêtes de la Clavelière

Ce circuit est une occasion de participer à un superbe circuit pour découvrir les panoramas imprenables des sommets des Baronnies, de Ventoux, des Ecrins, de Dévoluy, des Alpes ainsi que des Queyras, si le temps est clair. A 1391 mètres d’altitude, les randonneurs peuvent apprécier les sommets voisins, avec une vue magnifique de la Clavelière, ou de la frontière de la Provence, avec ses deux versants opposés.

Les trois cols du Céans

Ce circuit permet de se balader au milieu des champs de lavande et des marnes. En même temps, les randonneurs peuvent sillonner la belle forêt de pins qui permet la découverte aérienne de Villebois-les-Pins, ainsi que l’Etoile Saint-Cyrice, la vallée du Céans et les crêtes de la Montagne de Chabre.


Serre de Créma

Le circuit passe par le Serre de Créma et le Serre la Tête, tout en passant par le plus haut point du rocher de la Bataille. Ce parcours est une occasion pour les randonneurs d’apprécier les montagnes de Miélandre et d’Angèle.


Balcon de Moydans

Sis près de Marayse, avec un accès plus facile, le parcours du Balcon de Moydans a un itinéraire varié pour permettre aux randonneurs de profiter du climat ensoleillé et de la nature.

Montagne de l’Arsuc et Col de Perty à partir de Ruissas

Le circuit de la Montagne de l’Arsuc et Col de Perty permet aux randonneurs de monter sur la crête de la montagne et de profiter d’une vue à 360° du Mont Ventoux. Un magnifique panorama s’offre aux participants à la barre des Ecrins et au Queyras par temps clair.
Les balcons de Sainte-Colombe

En partant pour une randonnée vers les balcons de Sainte-Colombe, les randonneurs ont l’occasion de parcourir 6 km de circuit, avec une montée de 1,8 km à découvert. En longeant la crête de Chabre, ils longent le sentier à flanc de colline dans un site plat et à l’abri de la chaleur.


Balade au Pas de Louve

Et voilà un itinéraire pour les amateurs de panorama magnifique ! Au cœur des pays du Buëch se trouve un chemin pour rejoindre le Pas de Louve. Ce circuit permet de sillonner le village de Serres et la plaine de Savournon pour découvrir les marnes claires avec leur air de far west. Il est recommandé d’emprunter ce parcours seulement quand il fait beau pour éviter le passage dans la buse.
Dans le maquis de la Lance

Prenez la route de la randonnée dans le maquis de la Lance pour découvrir des bâtiments de l’époque historique du XIIe siècle. Outre cela, les randonneurs peuvent apprécier la forêt de chênes verts, les vergers d’abricots et de vignobles, ainsi que les champs de lavande, avec en sus la découverte de la montagne de la Lance.



Miélandre

Emprunter un chemin de randonnée au Miélandre permet de trouver la limite du Diois et de la région. Au sommet, les randonneurs peuvent apprécier les Alpages d’Angèle et le Mont Ventoux.


N’hésitez pas à réserver votre séjour en camping dès maintenant pour participer à ces randonnées afin de se ressourcer et de prendre du plaisir à évoluer dans la nature.